En cette période, les constructeurs automobiles sont désireux de relancer leurs ventes. Un bon moyen pour y parvenir : lancer une édition limitée! C'est exactement ce que Ford fait avec son Ranger Thunder, une version plus civilisée du Raptor.
Touches uniques
Cependant, ce Ranger Thunder ne sort pas vraiment d'usine vêtu d'un costume cravate car Ford n'a pas lésiné sur les fioritures. On retrouve des accents rouge vif sur la calandre, les flancs et le hayon. Pour le reste, il s'agit ici d'un simple pick-up Ranger et non d'un animal spécifique comme le Raptor.
D'ailleurs, qu'est-ce que ce Ranger Thunder a réellement en commun avec le Raptor? Son moteur! Eh oui, on retrouve sous le capot de cette édition limitée le bloc diesel bi-turbo de 2,0 litres. Cela lui offre 213 ch, une transmission automatique à 10 rapports et, évidemment, les quatre roues motrices. Qu'est-ce qu'il lui manque? La suspension spécifique du Raptor…
Cependant, Ford assure que ce Ranger Thunder se défend avec aisance dans toutes situations. Rien d'illogique ici, car c'est le cas pour tous les modèles de cette génération de Ranger. Bref, avec seulement 4.500 unités pour le marché Européen, Ford espère bien attirer quelques clients. Voilà une belle façon d'écouler des stocks. On ne vous a rien dit...