Un pick-up sportif…voilà une belle dichotomie tellement les deux genres semblent à l'opposé l'un de l'autre. Pourtant, ces bêtes de sommes se parent de plus en plus d'ambitions sportives. Pensez au Ford F-150 Raptor ou au RAM TRX pour les Américains, ou encore au Ford Ranger Raptor pour nous Européens. La marque à l'ovale bleu continue d'ailleurs à étendre la gamme sportive de son Ranger avec cette nouvelle version MS-RT.
MS…quoi ?
Derrière ces quartes lettres consécutives, se cache une société britannique spécialisée dans le design auto avec quelque 30 années d'expérience dans la course auto. Leur spécialité : modifier des utilitaires Ford en leur donnant un côté sportif.
Après s'être attelé au Transit, MS-RT a modifié le pick-up Ranger. Différence flagrante: le look. Cette nouvelle version bénéficie d'une face avant retravaillée, dotée d'une calandre en fibre de carbone et à structure en nid d'abeille intégrant les feux antibrouillard. Les Anglais ont aussi ajouté des passages de roues élargis, des jupes latérales sculptées et des jantes en alliage OZ Racing de 20 pouces. Le tout est emballé dans trois couleurs spécifiques (Frozen White, Sea Grey ou Agate Black).
Utilitaire sportif
Basé sur la version haut de gamme Wildtrack, ce nouveau Ranger MS-RT bénéficie donc du plus haut niveau d'équipement mais il reprend également le plus gros moteur de la gamme. Il s'agit du 4-cylindres 2,0 litres diesel biturbo de 213 ch, associé à la boîte automatique à 10 rapports. Grâce à ses 500 Nm de couple, il peut toujours tracter jusqu'à 3,5 tonnes et transporter jusqu'à 1 098 kg dans la benne. Comme quoi : bien que plus sportive, cette version du pick-up le plus vendu d'Europe reste, avant tout, utilitaire. Le Ford Ranger MS-RT sera disponible en Super Cab ou Double Cab dès cet été.