Le Ford Puma est arrivé sur nos routes en 2019, cela avec une certaine popularité. Cinq ans plus tard, il est temps pour un coup de rafraichissement qui passe par un habitacle redessiné et…un dérivé électrique baptisée Gen-E !
Tout à l’intérieur
En attendant l'arrivée du Puma Gen-E dans le courant de l'année, on se penche d'abord sur le facelift du Puma essence. Ce dernier bénéficie d'une mise à jour visuelle minimale. Il n'y a pas de nouveaux pare-chocs, mais une nouvelle signature visuelle, de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie. En y regardant à deux fois, on note que les feux antibrouillards sont désormais intégrés aux phares avant.
Le grand changement, cependant, se situe à l'intérieur. En effet, c'est pratiquement tout le cockpit qui est modifié. Le tableau de bord est entièrement nouveau, tout comme l'écran tactile de 12 pouces pour l'infodivertissement et le combiné numérique de 12,8 pouces. Le volant perd également une branche et la plupart des boutons physiques sont supprimés. Il en résulte un tableau de bord beaucoup plus mature, qui contraste peut-être avec l'aspect ludique du Puma.
1,0 litre... aussi pour la ST !
Sous le capot, Ford rationalise la gamme. Désormais, chaque Puma - jusqu'à l'arrivée de la version Gen-E - est simplement équipé d'un 3-cylindres essence turbo de 1,0 litre. Il est proposé en 125, 155 ou 160 ch. Cette dernière puissance est d'ailleurs exclusive au Puma ST. En effet, la version ST se contente aujourd'hui d'un 3-cylindres de 1,0 litre d'à peine 160 ch avec transmission automatique. Ça fait mal par ou ça passe, surtout quand on sait que ce Puma a signé l'arrêt de mort de la superbe Fiesta ST…