Ford sait depuis longtemps qu'afin de grappiller des parts de marché à domicile avec un véhicule électrique, il lui faut un petit plus. Un je-ne-sais-quoi. Aux USA, c'est souvent la puissance. Heureusement, avec les moteurs électriques, c'est un jeu d'enfant.
Plus il y en a, mieux c'est!
Pour sa Mach-E 1400, Ford a décidé d'augmenter la puissance…en augmentant le nombre de moteurs électriques. Au total, il y en a 7! Trois sur l'essieu avant et quatre sur l'essieu arrière. La puissance totale? 1.400 ch!
Il va sans dire que cette Mach-E est la reine du drag strip. Pourtant, curieusement, Ford ne publie aucun chiffre exact. C'est certainement lié au fait que cette Mustang électrique a été crée pour le drift. Le plaisir est donc ici principalement…latéral! Encore une fois, Ford sait comment titiller ses clients.
Direction Nascar
Toute cette puissance se traduit aussi par sa nouvelle apparence. Cette Mach-E 1400 semble prête à participer aux 24 Heures du Mans. Même si on doute qu'elle tienne plus d'une heure avec ses batteries. Bref, ses ailes sont élargies, elle se voit rajouter un grand spoiler à l'arrière et l'habitacle est dépouillé de tout élément futile. La division de course Ford RTR sait comment façonner une auto de course. Avec une vitesse de pointe de 257 km/h, les modifications aérodynamiques ne sont pas là que pour le look. Elles apportent jusqu'à une tonne d'appui.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit ici de bien plus qu'un simple coup marketing. Cette Mach-E 1400 sera utilisée comme mule de test des moteurs électriques sur ses trains avant et arrière. Voilà une plateforme qui offre aux ingénieurs un meilleur aperçu des paramétrages qui ont un impact sur la sportivité et l'autonomie. De plus, Ford annonce que cette Mach-E 1400 sera utilisée lors d'une course de Nascar. On ne fait pas plus américain que ça…