La génération actuelle de la Ford Focus est sur le marché depuis plus de trois ans. Comme à l'accoutumée dans l'automobile, cela signifie qu'un facelift s'impose. Au départ, bien sûr, c'est visuel. La nouvelle Focus est immédiatement reconnaissable à son ovale bleu, qui n'est plus sur le capot mais en plein centre de la calandre.
Tout derrière l'écran
Cette calandre bénéficie désormais d'une finition distincte pour chaque version (Connected, Titanium, ST-Line et Active), tandis que les blocs optiques à l'avant et à l'arrière ont été redessinés. À l'avant, ils utilisent la technologie LED de série et ils intègrent les feux antibrouillard. Les packs Vignale et X sont désormais disponibles sur davantage de modèles.
Dans l'habitacle, Ford suit désormais la tendance de tout mettre derrière un écran. La climatisation se trouve désormais dans l'écran d'infodivertissement de 13,2 pouces, qui fonctionne avec la dernière version du logiciel de Ford : SYNC 4. Il apporte un assistant vocal ainsi que les mises à jour "over-the-air". Les assistances à la conduite sont également étendues, et il existe même une nouvelle alerte pour le cas où vous oublieriez des enfants ou des animaux sur la banquette arrière : c'est le rear occupant alert.
Hybride léger
Sous le capot, Ford n'a pas apporté de changements majeurs. Il n'y a donc pas encore d'hybride ou d'hybride rechargeable, mais toujours le 1.0 EcoBoost à hybridation légère de 125 et 155 ch. Outre une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce moteur peut désormais être couplé à une boîte à double embrayage Powershift. Le 1,0 litre EcoBoost est également disponible sans support hybride léger sur la version d'entrée de gamme de la Focus renouvelée. Il est alors fort de 100 ch. Le 1,5 litre EcoBlue diesel de 120 ch reste également au catalogue.
La Focus ST n'a pas été oubliée non plus. Cette version sportive reçoit les mêmes modifications visuelles, en ajoutant la teinte de carrosserie verte Mean Green de la Puma ST, ainsi qu'un ensemble de nouveaux sièges sport Performance.