Comme ses devancières, la Fiesta de génération actuelle reste l'une des citadines les plus agréables à conduire de son segment. Avec cinq ans au compteur, il est temps de faire une mise à jour. Avec plus de puissance pour la ST et une splendeur technologique pour toute la gamme.
Que le LED soit
Un facelift ? On peut être sûr le constructeur va sortir un nouveau pare-chocs avant de son chapeau. Ce n'est pas le cas de la Fiesta! Elle a subi une mise à jour subtil avec une nouvelle calandre qui descend plus bas, un pare-chocs plus accentué et de tout nouveaux phares qui intègrent la technologie LED de série. D'ailleurs, le logo Ford est autorisé à revenir dans la calandre et non plus sur le capot.
Si l'on va plus loin sur le flanc et l'arrière, il faut alors chercher les différences à la loupe. Il y a déjà 7 nouveaux designs de jantes et 2 nouvelles couleurs de carrosserie qui sont présents. Les feux arrière sont désormais beaucoup plus sombres si vous choisissez les spécimens à LED. Enfin, la Fiesta 3-porte fait toujours partie de la gamme et c'est quelque chose d'unique dans le segment car la plupart des concurrents ont envoyé ce type de carrosserie aux oubliettes.
Digitalisation
À l'intérieur de la Fiesta, Ford apporte peu changements, mais ils sont sympathiques. Pour commencer, l'instrumentation de bord numérique de 12,3 pouces est désormais en option. En outre, la Fiesta ajoute désormais une nouvelle fonction de sécurité qui reconnaît si vous une rue à sens unique à contresens. Pratique pour les distraits. Enfin, la ST reçoit de nouveaux sièges avec un meilleur maintien et des appuis-tête intégrés.
La ST dispose toujours du 3-cylindres turbo essence de 1,5 litre, mais sa puissance a quelque peu augmenté. Il conserve ses 200 ch, mais le couple passe de 290 Nm à 320 Nm. Les modèles ordinaires sont dotés du fameux 3-cylindres de 1,0 litre qui développe 100 ch ou 125 ch pour la version à hybridation légère. Pour le marché international, il existe également une version de 155 ch. Les prix ne sont pas encore disponibles au moment de la rédaction.