C'est le pick-up le plus populaire au monde. Non, pas le Tesla Cybertruck, mais le Ford F-150. Le géant - compte tenu de sa taille - n'est jamais officiellement arrivé en Belgique, bien qu'il ait été possible de l’importer des USA. Aujourd’hui, trois concessionnaires Ford changent la donne. En effet, la F-150 est désormais « officiellement » disponible.
Select club
Ne vous précipitez pas encore chez votre concessionnaire Ford, car il y a de fortes chances qu'il ne vende pas de F-150. Plus précisément, la F-150 sera distribuée par Ford AB Automotive (Wavre/ Anderlecht), Ford Waasland Automotive (Beveren) et Ford Vanspringel Automobiles (Wavre/ Anderlecht). Les trois grands concessionnaires ont uni leurs forces et ils ont obtenu la bénédiction de Ford Belgique.
Pourquoi acheter un F-150 chez un concessionnaire Ford officiel ? Tout d'abord, Ford vous offre une garantie de 3 ans sur votre bête américaine. En outre, le F-150 est en quelque sorte conforme aux normes européennes et adapté à la législation locale. Enfin, les concessionnaires fournissent un service après-vente spécialisé et ont un accès direct au réseau Ford pour les pièces de rechange.
Pas d’électrique, que des V8 !
D'ailleurs, ceux qui pensaient jusqu'à présent qu'il s'agissait du F-150 Lightning électrique vont être surpris. En effet, les concessionnaires proposent le F-150 avec le V8 « Coyote » de 5,0 litres. Celui-ci développe instantanément 406 ch et affiche une consommation moyenne de 14,0 l/100 km. Pas de panique cependant, Ford fournit le F-150 avec un réservoir LPG de série en Belgique. Ouf !
Quel est le prix de cette bête de somme qui peut tracter 3,5 tonnes ? Un peu moins de 70 000 € hors TVA. Pour ce prix, vous obtenez un Lariat SuperCrew Black Edition. Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque le F-150 Raptor sera également commercialisé en Belgique. Yeehaw !