Porsche a sans doute mal pris le fait que Tesla lui ait montré tous les recoins du Nurburgring avec sa Model S Plaid Track Pack. Il était donc temps que pour Porsche de créer une über-électrique afin de remettre ce nouveau venu américain à sa place. Voici la Porsche Taycan Turbo GT.
1 100 ch, mais…
Parlons tout de suite de la boutique de numéros de cette nouvelle Porsche. C’est plutôt compliqué. Oui, cette Turbo GT développe 1 100 ch (1 108 même) et 1 340 Nm de couple, mais il faut faire quelque chose pour cela. On vous explique : la Taycan Turbo GT ne génère cette puissance qu'en mode Launch et pendant seulement 2 secondes. La raison derrière cela parle d'elle-même, car avec un 0 à 100 km/h de 2,2 secondes, cette Taycan est identiquement aussi rapide qu'une Tesla Model S Plaid.
Tout comme la Plaid de Tesla ne dispose pas en permanence de ses 1 020 ch, cette Taycan Turbo GT se contente de seulement 789 ch lorsqu'elle est utilisée normalement. Si les dépassements doivent encore être un peu plus rapides, un « mode attaque » permet d'accéder à 1 034 ch pendant dix secondes. Oui, les voitures électriques sont plutôt compliquées. En échange, on bénéficie d'une puissance phénoménale !
Sans banquette arrière ! (en option)
Porsche ne laisse donc planer aucun doute : il s'agit de la Porsche (électrique) la plus sportive de la gamme actuelle. Bien entendu, la suspension et les freins ont également fait l'objet d'un examen approfondi. Encore plus loin ? Alors il est possible d’opter pour le pack Weissach qui fait passer les tapis de sol, l'isolation phonique, l'horloge Sport Chrono et même l'intégralité de la banquette arrière par la fenêtre.
Visuellement, on reconnaît la Turbo GT à son aérodynamisme retravaillé. Avec le pack Weissach, on trouve même d'un spoiler arrière encore plus grand ! Le fait qu'il s'agisse de la Taycan suprême se remarque également au niveau du prix, d'ailleurs. Porsche demande un minimum de 255 300 € pour ce jouet de l'extrême. C’est pas donnée, mais cela vous permet d'acheter la Porsche qui remet la Tesla Model S Plaid à sa place.