Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Folie : Brabus sort 800 ch du Mercedes-AMG G 63 4x4²

Une petite folie ? Le Mercedes-AMG G 63 4x4² fait déjà partie d’un autre monde, mais le préparateur allemand Brabus réussit à sortir 800 ch de son puissante V8.

Lorsque la précédente génération du Classe G a pris une retraite bien méritée après une carrière de plusieurs décennies, Mercedes a récompensé ses années de bons et loyaux services par deux créations particulièrement folles : le G 63 AMG 6x6, à trois essieux et six roues, et le G 500 4x4². Ce dernier était une sorte de version raccourcie du 6x6, avec une suspension nettement plus élevée grâce à des ponts-portiques et un V8 biturbo de 422 ch. Le Classe G de génération actuelle reçoit également une version 4x4², cette fois-ci sur la base du Mercedes-AMG G 63 de 585 ch.

Brabus Mercedes-AMG G 63 4x4² (2023) statisch, vooraanzicht

1-second wow-factor

Le préparateur Brabus, spécialisé dans les Mercedes, n'a manifestement pas encore trouvé tout cela assez fou. L’entreprise allemande a élaboré un " programme d'individualisation " complet pour le Mercedes-AMG G 63 4x4², qui attire tout d'abord l'attention par ses modifications visuelles, mais aussi par la puissance colossale que Brabus extrait du V8.

Brabus Mercedes-AMG G 63 4x4² (2023) statisch, achteraanzicht

En ce qui concerne les modifications visuelles, Brabus affirme viser à obtenir un « 1-second wow-factor » (effet de surprise d'une seconde), grâce à des pièces de carrosserie issues de ses kits Widestar. La fibre de carbone ne manque non plus, bien sûr, et on peut la voir sur le capot, dans la calandre, sur le spoiler de toit, et sur le déflecteur de toit avec spots intégrés. Des jantes forgées noir mat de 22 pouces complètent le tableau visuel, bien que Brabus informe qu'il peut toujours installer des barres de toit ou des cordes de remorquage si besoin.

Brabus Mercedes-AMG G 63 4x4² (2023) motor

700 ch, ça ne suffit pas ? Aucun problème !

Sous le capot, le préparateur augmente considérablement la puissance du V8 de 4,0 litres. Au départ, il sort puissance impressionnante de 700 ch et 950 Nm, mais Brabus n'hésite pas à en rajouter : 800 ch et 1 000 Nm sont également possibles, à condition de mettre suffisamment d'argent sur la table. Combien exactement ? Ça, les Allemands ne partagent pas…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus