Fini le bruit : Maserati passe à l'électrique à partir de 2030

L'ère de la jubilation du V8 Maserati touche à sa fin. À partir de 2030, les Italiens ne veulent vendre que des modèles électriques.

Le groupe Fiat a longtemps été à la traîne en matière d'électrification, et c'était certainement le cas pour sa filiale sportive Maserati. Mais maintenant que les Italiens naviguent sous le pavillon de Stellantis, les choses avancent. Jusqu'à présent, la gamme Maserati électrifiée se limitait à des Ghibli et Levante à hybridation légère, mais cela va bientôt changer considérablement, promettent les Italiens.

Destination 2025

Sous le nom de projet "Folgore" (qui signifie "éclair" en italien), Maserati prévoit de pouvoir proposer une version entièrement électrique de chaque modèle d'ici 2025. Le modèle qui aura la primeur sera la Gran Turismo de nouvelle génération. Elle est attendue l'année prochaine, en 2023. Dans cette année également, Maserati prévoit une version électrique de son futur SUV Grecale. En 2025, les Quattroporte, MC20 et Levante devraient suivre.

Deadline 2030

La grande échéance arrive enfin en 2030. D'ici là, Maserati veut vendre uniquement des modèles entièrement électriques. Cela signifie la fin des modèles hybrides et des modèles qui n'utilisent qu'un moteur à combustion interne, comme les fantastiques moteurs V6 et V8 musicaux du constructeur italien. Maserati deviendrait alors la première marque italienne de voitures de sport à passer au tout électrique.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260917 Kia PV7 header

Kia PV7 : le fourgon électrique qui voit les choses en grand (2026)

Après le PV5, Kia étoffe sa gamme utilitaire avec le PV7 : un fourgon électrique de 5,35 m qui fait monter les enchères côté capacité. Versions Cargo ou Passenger, batteries plus grandes et architecture 800 V : Séoul voit manifestement grand. Très grand.

Lire la suite
Kia PV7 : le fourgon électrique qui voit les choses en grand (2026)
BEBE20260917 Volvo header

Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)

En l'espace de quelques jours, Volvo a dégainé pas moins de 5 nouveautés. Le XC40 et ses frères électriques EX40 et EC40 s'offrent un coup de jeune bien mérité, tandis que les XC60 et XC90 ajoutent une énorme batterie à leur motorisation hybride rechargeable.

Lire la suite
Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)
Pre Media 26C0252 001

Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung : le V8 qui rassure les puristes (2026)

Pendant que Mercedes multiplie les modèles électrifiés, Affalterbach rappelle ses fondamentaux avec la CLE 646 Spezialanfertigung : V8 de 646 ch, propulsion et un kit carrosserie qui ne cache rien de ses ambitions de course.

Lire la suite
Mercedes-AMG CLE 646 Spezialanfertigung : le V8 qui rassure les puristes (2026)