Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Fini le bruit : Maserati passe à l'électrique à partir de 2030

L'ère de la jubilation du V8 Maserati touche à sa fin. À partir de 2030, les Italiens ne veulent vendre que des modèles électriques.

Le groupe Fiat a longtemps été à la traîne en matière d'électrification, et c'était certainement le cas pour sa filiale sportive Maserati. Mais maintenant que les Italiens naviguent sous le pavillon de Stellantis, les choses avancent. Jusqu'à présent, la gamme Maserati électrifiée se limitait à des Ghibli et Levante à hybridation légère, mais cela va bientôt changer considérablement, promettent les Italiens.

Destination 2025

Sous le nom de projet "Folgore" (qui signifie "éclair" en italien), Maserati prévoit de pouvoir proposer une version entièrement électrique de chaque modèle d'ici 2025. Le modèle qui aura la primeur sera la Gran Turismo de nouvelle génération. Elle est attendue l'année prochaine, en 2023. Dans cette année également, Maserati prévoit une version électrique de son futur SUV Grecale. En 2025, les Quattroporte, MC20 et Levante devraient suivre.

Deadline 2030

La grande échéance arrive enfin en 2030. D'ici là, Maserati veut vendre uniquement des modèles entièrement électriques. Cela signifie la fin des modèles hybrides et des modèles qui n'utilisent qu'un moteur à combustion interne, comme les fantastiques moteurs V6 et V8 musicaux du constructeur italien. Maserati deviendrait alors la première marque italienne de voitures de sport à passer au tout électrique.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus