Il y a deux ans, la société britannique The Little Car Company a attiré l'attention avec la Bugatti Baby II, une Type 35 électrique à 75% du format réel. Le jouet de luxe pour les enfants un peu plus âgés (et les adultes jeunes de cœur) est maintenant suivi de la Ferrari Testa Rossa J. Il s'agit d'une version jouet électrique de la Ferrari Testa Rossa de 1957, mais là encore à 75 % de sa taille réelle.
Quatre modes de conduite
La Testa Rossa J est équipée de trois batteries et, avec une charge complète, elle peut parcourir environ 90 km. La Little Car Company affirme que la mini-Ferrari dispose de quatre modes de conduite. Ceux-ci augmentent légèrement la vitesse maximale à chaque fois : "Novice" (20 km/h), "Comfort" (45 km/h), "Sport" (60 km/h) et "Race" (plus de 60 km/h). La société britannique souligne également que la Testa Rossa J n'est pas autorisée à circuler sur routes publiques.
Contrôle méticuleux
Mais ne vous laissez pas abattre si vous venez de débourser 93 000 euros (hors TVA) pour une telle Testa Rossa J, car The Little Car Company a développé cette version en collaboration avec Ferrari. Et la marque Maranello n'appose pas son cheval cabré sur n'importe quoi sans avoir donné son accord pour pratiquement chaque pièce. Plus encore : pour le châssis, les Italiens ont même mis à disposition des croquis de la voiture originale de 1957 et Ferrari a même testé le résultat final sur sa propre piste de Fiorano.
L'embarras du choix
En outre, la Testa Rossa J de 3,1 m de long est équipée d'une sellerie en cuir, de pédales et d'une couleur de carrosserie signée Ferrari. Vous pouvez choisir parmi 53 teintes différentes et 14 autres livrées historiques. Le volant vient du spécialiste italien Nardi, les pneus de Pirelli. Et la carrosserie ? Elle est en aluminium et fabriquée entièrement à la main...