Comme à l'accoutumée chez Ferrari, lorsqu'une nouvel berlinetta est dévoilée, sa version cabriolet, ou Spider n'est pas loin. C'est le cas pour la nouvelle SP90, le dernier modèle hybride rechargeable de Maranello bénéficiant d'une puissance totale de 1000 ch.
Sans le dessus
Comme pour les 458, 488 et F8 Tributo, la récente SP90 bénéficie d'une nouvelle version Spide. Elle s'équipe d'un toit rigide qui vient prendre place derrière le compartiment passager une fois replier. En tout et pour tout, ce décoiffage ne fait gagner à la supercar qu'environ 100 kg. Heureusement, cette prise de poids somme toute ridicule n'affecte en rien les performances impressionnantes.
Comme la Stradale, elle s'équipe toujours d'un ensemble combinant V8 biturbo de 4,0 litres produisant 780 ch à trois moteurs électriques pour fournir un total de 1000 ch. Grâce à sa transmission intégrale électronique, la SP90 Spider passera la barre des 100 km/h en seulement 2,5 secondes tandis que celle des 200 km/h est avalée en à peine 7,0 secondes.
Amateur de circuit?
Vous aimez rouler cheveux au vent mais, selon vous, votre Ferrari SP90 Spider n'est pas assez brute de décoffrage pour se défendre comme il se doit sur circuit. Ne craignez rien, puisque vous pouvez opter pour le pack Assetto Fiorano qui inclut des amortisseurs Multimatic optimisés pour la piste, l'utilisation de fibre de carbone et de titane afin d'économiser 21 kg et d'un spoiler arrière en carbone. Ah oui, n'oublions pas non plus les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, qui sont essentiellement des pneus slick homologués pour la route.
Lorsque vous avez terminé de jouer sur circuit et que la batterie est pleine, la SP90 Spider pourra même parcourir 25 km à l'électricité. Prévue pour les beaux jours du printemps 2021, la Ferrari SP90 Spider sera facturée à plus de 460 000 €.