Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ferrari 296 GTB : retour du V6 à la sauce hybride (2021)

Pour la première fois depuis la Dino, Ferrari utilise un V6. Cependant, dans cette 296 GTB, il est couplé à un système hybride rechargeable pour produire 830 ch !

Il faudra s'y faire : les nouvelles Ferrari bénéficieront toutes d'une assistance électrique. Avec la 296 GTB, les équipes de Maranello dévoilent leur deuxième modèle hybride rechargeable. Plus important encore, la berlinetta à moteur central-arrière fait usage d'un V6. Cela ne s'était pas produit depuis…47 ans !

AS24 Ferrari 296 GTB 2021 statisch profiel

Puissance avant tout

Un V6 et un système hybride, est-ce que Ferrari aurait perdu son âme ? Pas le moindre du monde puisque cette nouvelle 296 GTB présente une puissance totale de 830 ch ! Elle y arrive en combinant les 663 ch de son nouveau V6 à 120° de 3,0 litres et les 167 ch d'un moteur électrique. C'est assez pour la faire passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et pour qu'elle continue jusqu'à plus de 330 km/h.

Jusqu'à 135 km/h, cependant, elle pourra rouler dans un silence complet. Du moins, pendant 25 km car Ferrari a choisi d'alimenter le moteur électrique placé entre le V6 et la boîte DCT8 par une batterie relativement petite de 7,45 kWh. La performance avant tout !

AS24 Ferrari 296 GTB 2021 statisch achter

Inspirée de la 250 LM

Longue de 4,57 m, cette berlinetta à propulsion reprend le look typique des dernières Ferrari à moteur central, notamment sa grande sœur la SF90 Stradale. Pourtant, d'après les Italiens, c'est également une interprétation moderne de la fameuse 250 LM. Cela étant, outre la partie arrière plane, on peine à voir le lien.

AS24 Ferrari 296 GTB 2021 interieur

Comme l'autre hybride rechargeable de Ferrari, cette 296 GTB peut être équipée du pack Assetto Fiorano afin d'augmenter ses performances sur circuit grâce à une réduction du poids de 12 kg et à des modifications aérodynamiques apportant plus d'appui.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus