L'organisation européenne à but non lucratif Euro NCAP a publié une nouvelle liste de résultats de ses fameux crash-tests. Dans ce document, l'organisme de sécurité a une fois de plus passé de nombreux nouveaux venus au crible. Les attentes les plus élevées ont été placées dans le Tesla Model Y, mais en même temps, le Genesis GV60, la Hyundai i20, les fourgonnettes électriques de Citroën, Opel et Peugeot, et quelques outsiders chinois ont également été mis à l'épreuve.
Systèmes de protection et de sécurité des passagers
Le Tesla Model Y a répondu aux attentes, selon Euro NCAP, qui a attribué au SUV électrique la note maximale de cinq étoiles. Pour être honnête, ce n'est pas une exception de nos jours, car presque toutes les nouvelles voitures dotées d'un arsenal de sécurité complet de série peuvent presque certainement gagner lorsque Euro NCAP vient frapper à la porte.
Mais l'organisme de sécurité a été particulièrement impressionné par la protection que le Model Y offre aux passagers adultes. La Tesla a obtenu un score de 97 % sur cette partie, et s'est même vu attribuer 98 % sur la partie relative aux systèmes de sécurité. Euro NCAP a complimenté l'assistance au maintien de voie, l'alerte de collision et la caméra de surveillance du conducteur.
Et encore...
Dans un élan de générosité, Euro NCAP a également attribué la meilleure note au Genesis GV60, ainsi qu'aux Chinois Ora Funky Cat et Wey Coffee 1. La Hyundai i20 et les Citroën ë-Berlingo, Opel Combo e-Life et Peugeot e-Rifter électriques ont tous reçu quatre étoiles.