Avec les Kona, Tucson et Santa Fe, Hyundai possède quelques noms retentissants dans le domaine des SUV. Le plus petit frère, baptisé Bayon, n'a toutefois pas réussi à avoir autant d’impact. Hyundai veut maintenant changer cela avec un facelift assez intelligent.
Du Kona au Bayon
Eh oui, le Kona de nouvelle génération est quelque peu « monté en gamme », ce qui aurait pu faire perdre des clients à la marque sud-coréenne. Pas d’inquiétude, car le nouveau Bayon rafraichit est là pour combler ce trou. Avouons-le : en plissant les yeux, on croirait y voir un Kona. On y trouve la même face avant sportive à la bande LED continue, mais quatre nouvelles teintes et deux design de jantes font également leur apparitions.
À l'intérieur, les changements sont plutôt limités. Hyundai parle désormais d'un écran LCD de 4,2 pouces de série devant le nez du conducteur, mais y a-t-il de quoi en être fier en 2024 ? Non, il vaut mieux opter pour le combiné d'instruments numérique de 10,25 pouces en option, qui se niche gentiment à côté d'un système d'infodivertissement tout aussi imposant. Autre nouveauté : l'éclairage d'ambiance à LED. Waw...
Ibidem
Hyundai ne mentionne pas de changements au niveau du moteur. On suppose donc que le 4-cylindres atmosphérique de 1,2 litre de 84 ch et le 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre de 100 ch resterons inchangés.
Ce qui est connu, c'est la liste des gadgets de sécurité dont ce Bayon est équipée. De l'assistant de trajectoire au « crossroads assist », en passant par l'avertissement lorsque la voiture qui vous précède s'arrête à un feu rouge. Pourtant, ce Bayon n'obtient que 4 étoiles à l'Euro NCAP. Comprenne qui pourra…