Avec trois ans au compteur, on peut difficilement dire que la Hyundai Ioniq 5 est vétuste. Pourtant, il faut évoluer avec son temps. C'est pourquoi la marque sud-coréenne introduit une mise à jour pour le millésime 2024. Cette dernière va un peu plus loin que l'introduction d'une nouvelle couleur de carrosserie...
Plus grosse batterie
Sur le plan technique, la nouveauté la plus intéressante est l'introduction d'une batterie plus grande. L’accu des modèles " Long Range " a désormais une capacité de 80 kWh (net). Cela représente un gain de 6 kWh. Ce n'est pas grand-chose, mais cela permet d'augmenter l'autonomie de 20 à 30 km, en plus de l'autonomie déjà généreuse de 507 km (WLTP).
Un soupçon d'isolation supplémentaire au niveau du moteur arrière et sous la carrosserie rend également cette Ioniq 5 plus silencieuse qu'auparavant. Les amortisseurs modifiés réduisent les vibrations, tandis que la rigidité de caisse accrue devrait garantir une conduite plus agréable.
N-Line
N'ayez crainte, il y a aussi des mises à jour visuelles, histoire qu’on reconnaisse la Ioniq 5 rafraîchie. Les pare-chocs avant et arrière sont un peu différents à la base, de nouvelles jantes de 20 pouces volent la vedette et l'aileron arrière s'agrandit également. Si cela ne suffit pas, Hyundai introduit également la finition N-Line. Elle a l'allure de la vraie Ioniq 5 N, mais sans la puissance.
À l'intérieur, Hyundai met l'accent sur la facilité d'utilisation. La console centrale se dote d'un emplacement pratique pour le smartphone, tandis que des boutons supplémentaires facilitent l'utilisation des fonctions fréquemment utilisées. Enfin, la Ioniq 5 faceliftée se dote d'un autre détail important : elle dispose désormais d'un essuie-glace arrière. On n’arrête décidément pas le progrès !