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Essai: Citroën DS4 HDI 165 – Les bonnes choses

1955 – 1975, se fut les 20 années de la CitroënDS.

Cette voiture qui exista en berline, puis break et suivi d’un cabriolet comporta de nombreuses innovations qui la distinguées des autres automobiles de l’époque telles que la direction assistée, la boîte de vitesse à commande hydraulique, les freins à disques à l’avant ou encore les phares pivotants…2009 – 2010, le concept DS refait son apparition avec la Citroën DS3 qui fait un carton chez les concessionnaires. Puis en mars2011, la DS4 fait son apparition, en novembre la DS5 suit le mouvement mais… restons sur la DS4. Le seul point commun entre l’ancienne et la nouvelle DS est qu’elles suscitent toutes deux la convoitise de plus d’un. Cependant, la DS4 n’est pas une voiture haute gamme mais plutôt un travail spécifique sur la rénovation de la C4 qui provoque une nouvelle expression, des solutions concept originales et un intérieur qui respire l’élégance.

Surtout, la carrosserie est ce qui permet à la DS4 de se démarquer des autres de la même espèce, tout en offrant un mélange jusqu’ici unique de coupés 4 portes et d’éléments de SUV. Avec tous cela on a, une ceinture de caisse chromée, des belles jantes alliage, des vitres tintées et des phares à LED. Elle n’est peut être pas assez spectaculaire pour tourner des têtes mais elle reste la DS4 accrocheuse.

Très sécurisée

En ce qui concerne la sécurité, le nouveau compact du constructeur français peut être équipé de multiples systèmes de sécurité conçus pour aider. En plus de l’ABS (target=undefined), l’ESPet le système d’aide au démarrage en côte, il est également disponible un système d’avertissement de changement de voie ou de surveillance des angles morts. Citroën n’oublie pas d’intégrer aussi  certains éléments pratiques tels que le Bluetooth ou le radar de recul. La DS4 compte aussi parmi ses innovations la technologie e-Touch qui, une fois activée manuellement ou automatiquement, va solliciter de l’aide pour une intervention rapide en cas d’accident. La voiture sinistrée est localisable grâce à un système de localisation GPS et ne nécessite pas au conducteur d’indiquer le lieu où il se trouve.

En ce qui concerne le prix

Comme toute bonne chose, le prix de la DS4 suit sa qualité. Les tarifs débutent à 21 300 € avec le modèle de base équipé d’un moteur 1.6 VTI 120ch pendant qu’un diesel avec un 2.0 HDI 160ch sous le capot (Série Chic), est disponible à partir de 28 100 €.

Prêt pour la prochaine étape

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