Ce n’est pas une Ferrari, ni une Lamborghini ou même Maserati. La voiture la plus recherchée dans nos régions est…le Suzuki Jimny ! Alors que le tout-terrain japonais sort encore des chaînes de montage, il est devenu - après un bref passage - un fruit défendu en Europe occidentale. Il faut donc remuer ciel et terre pour s'en procurer un, et les prix sur le marché de l'occasion s'envolent. Si vous parvenez à mettre la main sur l'une d'entre elles, vous aurez peut-être envie de passer chez Damd.
Avec des lumières sur le capot !
La société japonaise de tuning Damd s'occupe depuis longtemps d'embellir le petit Suzuki Jimny. Pour ce faire, ils installent souvent un kit de carrosserie qui fait ressembler le Jimny à un petit Mercedes Classe G AMG. Pour leur dernière création, ils prennent une direction différente. En gardant le Classe G à l'esprit, mais en conservant la version archaïque originale destinée à l'armée allemande.
Le résultat est peut-être le Jimny le plus robuste qu’on ait jamais vu. Le pare-chocs est encore plus massif, la calandre est tout droit sortie des années 1970 et la protection des feux avant et arrière donnent envie de jouer dans la boue. Il y a même des feux supplémentaires sur le capot et des rétroviseurs latéraux bizarres ! Le meilleur de tous ? Damd facture à peine 2 500 € (convertis) pour ce bodykit. Il faut cepdenant l'importer du Japon…
Pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à vous procurer des housses de siège à motif écossais. Ces housses sont rouge vin ou gris bleu. Damd n'apporte aucun changement au niveau du moteur, mais avec son 4-cylindres essence de 1,5 litre et 102 ch, sa transmission intégrale et son poids d’une tonne, le Jimny s'approche déjà de la perfection tout-terrain.