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Envie d’une nouvelle Ferrari ? Il faudra attendre 2026 ! (1)

Chez Ferrari, on ne connaît pas la crise. Du moins, à en voir les carnets de commande. D’après la marque au cheval cabré, ils sont complets…jusqu’à la fin 2025 ! Juste à temps pour l’arrivée de son premier modèle électrique. Mamma Mia !

Alors que plusieurs marques automobiles rient jaune de la transition vers l'électrification, Ferrari patient gentiment. La marque italienne sera au chaud pour les années à venir. À un point tel que toute Ferrari commandée actuellement n’arrivera pas avant 2026. Et ce n’est pas dû aux retards de production…

Créer la rareté

Ferrari est connu pour sa tendance à créer la rareté, afin de maintenir l'exclusivité de ses modèles. Il suffit de regarder le Purosangue, le premier SUV de Ferrari. Il a tout ce qu'il faut pour devenir un modèle de volume (tout comme le Lambroghini Urus). Cependant, Ferrari a choisi de ne faire en sorte que ce SUV ne représente pas plus de 20 % de sa production totale. Même si les clients frappent à la porte.

Ferrari-Purosangue

En d'autres termes, Ferrari veut rester avant tout une vraie marque de voitures de sport. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour l'électrification. D'ailleurs, la marque compte déjà deux hybrides rechargeables dans sa gamme : la SF90 et la 296 GTB. Bien que ces modèles soient principalement équipés d'un moteur électrique supplémentaire pour améliorer les performances et pas pour économiser de l'essence…

Électrique en route

Ferrari est pourtant prête à franchir le pas. D'ici à la fin 2025, la marque au cheval cabré lancera sa première voiture 100 % électrique. Pour ce faire, une toute nouvelle usine sera construite dans sa ville natale de Maranello d'ici juin 2024.

ferrari vision gran turismo 678

La forme que prendra cette Ferrari électrique n'est pas encore connue. D'ores et déjà, la marque insiste auprès des fans sur le fait qu'elle souhaite créer une expérience émotionnelle. Ou, comme ils le disent en Italien : « même un moteur électrique a des pièces rotatives, alors on peut en faire quelque chose d'unique ». Nous voilà curieux, Ferrari.

Prêt pour la prochaine étape

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