Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

En détails : Mazda 3 prête pour son millésime 2024

Mazda procède à une mise à jour intermédiaire de sa populaire 3, en changeant principalement certains détails. Il ne s'agit donc pas d'un facelift mais d'une mise à jour de millésime.

La Mazda 3 date de 2019, donc en termes de voitures classiques, elle se doit de subir un facelift. Seulement, un coup de jeune classique n'est pas dans la nature des Japonais. Ils préfèrent donner à leurs modèles de plus petites mises à jour années par années, s'occupant parfois du design et d'autres fois des aspects techniques. La mise à jour millésime 2024 de cette Mazda 3 en est un exemple.

Mazda 3 (2024) dynamic, front view

Sable de zircon et céramique

Ainsi, les modifications visuelles apportées à l'extérieur de la Mazda 3, toujours aussi élégante, se limitent à deux nouvelles teintes de carrosserie : Zircon Sand et Ceramic. À l'intérieur, les Japonais se sont surtout attaqués à l'ergonomie, pourtant l'un de leurs points forts. L'écran et le logiciel d'infodivertissement ont été mis à jour : l'écran mesure désormais 10,25 pouces et est légèrement plus orienté vers le conducteur, tandis qu'il est désormais possible de connecter Apple CarPlay et Android Auto sans fil et d'afficher leurs indications de navigation sur l'affichage tête haute.

Mazda 3 (2024) dynamic, rear view

Via induction

Pour le reste, les ports USB C font leur apparition, même s'il est désormais possible de recharger son smartphone sans fil par induction. La ventilation a également été subtilement modifiée. Et lorsque de " nouvelles couleurs pour les boutons du volant " constituent l'un des points forts du dossier de presse, vous savez que les changements se trouvent vraiment dans les détails...

Mazda 3 (2024) interior

Skyactiv X et Skyactiv G

Sous le capot, la Mazda 3 accueille toujours le 2,0 litres e-Skyactiv X de 186 ch et le 2,0 litres e-Skyactiv G hybride léger de 122 ou 150 ch. Une boîte manuelle à six vitesses est toujours de série, tandis qu'une boîte automatique 6-rapports est proposée en option. Enfin, l'assistance à la conduite a fait l'objet d'une nouvelle mise à jour, avec notamment une nouvelle alerte de distraction au volant, une meilleure assistance au freinage d'urgence, ainsi qu'un assistant de vitesse et un régulateur de vitesse plus précis.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus