À nouvelle année, vient une nouvelle série d'annonces de BMW. Fin 2021, les Allemands ont envoyé des images d'un prototype bien camouflé. On trouve maintenant des photos de la version de production, qui est toujours enveloppée de brouillard. En même temps, BMW révèle plus d'informations sur la version électrique.
Classique et électrique
Nous savions déjà que la nouvelle BMW Série 7 sera dévoilée sous la forme « classique » et, en même temps, en version i7 électrique. Les Allemands nous apprennent maintenant que la version électrique devrait pouvoir parcourir de 580 à 610 km avec une batterie complètement chargée. La nouvelle 7 pourrait donc utiliser la cinquième génération du groupe motopropulseur électrique de BMW, tout comme l'étonnant iX.
Grande calandre
Visuellement, BMW se maintient la bride au cou quand elle parle de design, bien qu'elle affirme avoir « complètement réinterprété » les éléments de design distinctifs tels que les doubles phares ronds et la calandre BMW. Comme pour le iX, les teasers dévoilent des unités lumineuses serrées, positionnées de part et d'autre d'une grande calandre. Cette dernière est à son tour encadrée par des lumières LED.
Cinéma sur roues
Les Bavarois donnent également un indice sur l’habitacle. Le tableau de bord sera doté du Curved Display, la combinaison des instrumentation et infodivertissement numérique des iX et i4. Sur la banquette arrière, la nouvelle Série 7 introduit le BMW Theatre Screen, un écran de cinéma de 31 pouces de qualité 8K qui transforme la banquette arrière en un auditorium de cinéma. Le voile se lèvera enfin sur cette nouvelle BMW Série 7 au mois d’avril.