Avec la Spring, Dacia avait déjà un modèle électrique dans sa gamme mais, jusqu'à présent, aucun hybride. Mais ça, c’était avant. Le Dacia Jogger est déjà un grand succès, un peu moins d’un an après son lancement, mais cette familiale 7-places va couronner son dur labeur avec une version hybride, simplement baptisée : Jogger Hybrid.
E-Hybride de Renault
Pour la technologie de ce Jogger Hybrid, Dacia fait appel à la maison mère Renault. La technologie hybride E-Tech de Boulogne-Billancourt a été récemment remaniée, de sorte que les Roumains puissent désormais revendiquer leur première version. Le Jogger Hybrid combine donc un 4-cylindres 1,6 litre de 90 ch avec deux moteurs électriques : un de 50 ch et l’autre faisant office de générateur/démarreur. Le tout est accouplé à une boîte automatique à quatre rapports pour le moteur thermique et deux pour le moteur électrique. Cette boîte automatique, d'ailleurs, n’a rien de conventionnel car elle utilise des crabots.
Prix
Ce Jogger Hybride abrite une batterie de 1,2 kWh, ce qui signifie que la Dacia présente tout de même des émissions de CO2 relativement élevées pour un hybride : 108 g/km. Du côté positif, la batterie compacte peut simplement être incorporée dans l'espace de la roue de secours. Le volume de coffre habituel reste donc inchangé, et cet Dacia Jogger Hybrid peut également être commandé avec sept places. Tout cela à partir de 24 790 €.