Le Land Rover classique a peut-être été retiré du marché et remplacé par un modèle plus moderne, mais le tout-terrain britannique a certainement acquis un statut d'icône. C'est également l'avis du fabricant de jouets danois Lego, qui a ajouté le cultissime Defender à son impressionnante gamme de voitures. Celle-ci se compose d'une gamme Technic, où la technique l'emporte sur l'esthétique, et d'une gamme Creator Expert, où c'est exactement l'inverse.
Deux versions
Le Defender rejoint cette dernière, mais navigue désormais sous la bannière 'Icons', sous laquelle la DeLorean est également apparue l'année dernière. Lego laisse le choix d'utiliser les 2 336 briques de Land Rover pour construire une version routière du Defender ou une impressionnante version tout-terrain. Le résultat final permet d'ouvrir les portes et le capot, de faire fonctionner la direction et la suspension, et vous pouvez choisir de nombreux autres détails de finition.
Prix
Entièrement assemblé, ce Classic Land Rover Defender 90 de Lego Icons mesure 32 centimètres de long, 16 centimètres de large et 16 centimètres de haut. Le kit de construction sera disponible dans les rayons jouets à partir du 1er avril et sera vendu au prix de 239,99 €.