Si vous avez actuellement des vues sur une Tesla Model 3 facelift (highland), vous aurez remarqué qu'il manque une version très convoitée. Eh oui, en dehors de la version d’entrée de gamme sans nom, on ne trouve que la variante Long Range au catalogue. Il n'y a donc plus de version Performance. Enfin, brièvement en tout cas.
Focus sur les freins et le châssis
Tesla a confirmé que la Model 3 Performance reviendrait sur nos routes en 2024. Celle-ci effacerait certains des défauts de sa devancière. Bien qu'elle soit hallucinante en ligne droite, la Model 3 Performance actuelle laisse un peu à désirer au niveau du freinage et de la suspension.
Tout semble donc indiquer que Tesla souhaite retravailler le châssis, la suspension et les freins de la prochaine Model 3 Performance. La marque avait déjà fait de même avec la Model S Plaid en lui ajoutant un Track Package. On ne sait pas encore si la Model 3 bénéficiera également d'une telle mise à jour.
Près de 700 ch ?
Outre une meilleure tenue de route sur circuit, tout le monde veut évidemment savoir la puissance de la prochaine Model 3 Performance. Cela étant, Tesla n’est pas grand fan quand il vient de parler de puissance, même lorsque le modèle est officiellement commercialisé. Il faudra donc s’attendre à des déclarations audacieuses
La Model 3 Performance sortante développe 534 ch et 660 Nm de couple grâce à ses deux moteurs électriques. Quelque chose nous dit que Tesla pourrait bien faire mieux. On murmure dans les couloirs que la puissance grimpera jusqu'à 670 ch. Nous, on ne s’en plaint pas…
L'image ci-dessus est un rendu