VWest venue au salon de Francfort avec la Beetle R, version concept. Mais en fait, elle est quasiment prête pour la production. La Beetle R reçoit des arches de roues encore plus impressionnantes et elle est par ailleurs plus large qu'une Beetle normale. On observe aussi un spoiler arrière plus généreux et quelques touches décoratives noires, histoire de bien marquer la différence avec la "simple" version de 200 ch.
A l'avant, on remarque surtout les vastes prises d'air et le splitter. Et comme si les énormes jantes 20'' n'étaient pas assez extravagantes, la Beetle R reçoit en plus des étriers de freins bleus.
Compte-tours central
L'habitacle de la Beetle est ici enrichi entre-autres d'un pédalier tout alu, de sièges sport en cuir Nappa et de compteurs sportifs, dont un compte-tours en position centrale.
Quant à ce qu'on trouvera sous le capot, VW garde encore le secret. Mais on peut facilement parier sur le 4 cylindres essence turbo des Golf R et Scirocco R (target=undefined), qui lâcherait entre 265 et 270 ch. La Beetle R arrivera sur le marché en 2012. On s'attend à un tarif de quelques 30.000€.