Rendons à César ce qui est à César, Suzuki a souvent eu un coup d'avance sur les tendances. Le constructeur est en effet l'un des tout premiers à avoir popularisé les 4x4 hors des campagnes avec les Samouraï puis les (Grand) Vitara. Et l'air de rien, le SX4 était l'un des premiers Crossovers compacts.
Reprendre la main
Hélas, ce sont d'autres constructeurs comme Nissan (Qashqai, Juke) ou Hyundai (Tucson) qui ont tiré les marrons du feu. Avec le S-Cross dont la version définitive est attendue pour le courant 2013, Suzuki pourrait reprendre une place qui lui revient de droit.
Avec ses 4.310 mm de long, le S-Cross est 16 cm plus long que l'actuel SX4 et même 1 cm plus long que le… Grand Vitara 5 portes (44 de plus que le 3 portes). On imagine donc que l'arrivée de la seconde génération de SX4 est le début du grand chamboulement pour la gamme SUV de Suzuki, restée statique depuis trop longtemps.
Pas d'annonce particulière pour ce qui est de la technique, si ce n'est que Suzuki promet d'être parmi les meilleurs du segment en termes d'émissions, ainsi qu'un comportement routier aussi enthousiasmant que celui de la Swift ou de la berline Kizachi, confidentielle chez nous mais dont l'agrément de conduite est comparable à celui d'une Ford Mondeo. Ca promet! Souhaitons juste que pour la version production, les décideurs de Suzuki ne transforment pas cette jolie pièce de design en un engin anonyme.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Suzuki
Trouvez une Suzuki S-Cross d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Suzuki S-Cross ainsi qu'une sélection d' occasion