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Concept car: Peugeot RC HYmotion4 – Une R8 allongée

La 908 RC avait défrayé la chronique au Mondial 2006, en exhibant une débauche de puissance. Récidiver cette année aurait été politiquement incorrect.

Le prototype RC HYmotion4 affiche une technologie hybride et des objectifs: un très haut niveau d’efficacité en termes de performances routières, avec une puissance de 313 CV et un bilan environnemental de 109 g/km de CO2 en cycle mixte. Les coupés quatre portes ont actuellement le vent en poupe. La Mercedes CLS ou la Passat CC ont déjà enthousiasmé nombre de passionnés avec leurs lignes élégantes. Peugeot a désormais choisi de s'attaquer à ce design. Mais ce que Peugeot présente au salon de l'automobile de Paris est profondément différent de tout ce qui a été proposé jusqu'à présent. Il est plus plat et plus sportif que les autres coupés quatre portes. Quelque part, ce bolide de 5 mètres de longueur ressemble à une Audi R8 qui serait allongée. Cette ressemblance avec la « voiture de course » issue des usines allemandes, elle la doit à son grand empattement et ses ailes aux rebords marqués, au design des jantes en alu et du toit ainsi qu'aux phares étroits se prolongeant loin sur les ailes.

L'arrière recourbé de la RC HYmotion4 rappelle en revanche celui du prototype Peugeot 308 RC Z. Ce somptueux coupé doit sortir en série dès le printemps 2010. L'élément le plus significatif dans le design de cette RC HYmotion4 réside dans ses ailes arrière massives avec ses phares alignés sur 2 colonnes. Le lion, emblème de la marque, trône au milieu en grand et en relief.

Un aperçu de la 408 et de la 608 ?

Même si le concept RC HYmotion4 n'est qu'une étude de design et qu'il n'est pas destiné à être produit en série, cette 4 places pourrait donner le ton pour les modèles à suivre de la marque française. Dans peu de temps en effet, les successeurs de la 407 et de la 607 feront leur apparition. Suspense! Qu'auront-ils repris du prototype RC HYmotion4 ?

Sous le capot de ce long RC HYmotion4 on est résolument tourné vers le futur. Ce prototype est en effet équipé d'un moteur hybride. Un moteur thermique de 208 CV est couplé à un moteur électrique de 95 CV, chargé d’apporter une fonction « boost » au démarrage et de récupérer l’énergie lors du freinage. Le concept RC HYmotion4 devrait ainsi consommer moins de cinq litres aux 100 kilomètres.

Prêt pour la prochaine étape

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