La Peugeot508 aura la lourde tâche de remplacer à la fois la 407et la 607 (target=undefined). Pour cela, Peugeot opte clairement pour un langage de style sportif, mais la marque a limité les risques. Ainsi la ligne de toit fait penser à d'autres coupés 4 portes comme la PassatCC. Sous certains angles, elle rappelle aussi l'OpelInsignia.
Nouvelle orientation
Avec la Conceptcar-5, Peugeot montre à nouveau la nouvelle orientation de son design. A l'avant, on note moins de dominance que sur la 407, par exemple. On laisse plus de place à la finesse, soulignée entre autres par le logo tridimensionnel.
Sous le capot, Peugeot nous promet un hybridediesel. On parle d'un moteur thermique de 163 ch, associé à un moteur électrique de 37 ch. Ensemble, ils devraient développer quelques 200 ch pour une conso moyenne de 3,8 litres. La voiture pourra rouler 100% à l'électrique, ou l'électricité servira à fournir une transmission intégrale. Ce système hybride devrait débuter en 2011 sur le 3008. La Conceptcar-5 sera dévoilée à Genève.