Il y a peu de chance que quelqu'un confonde un jour une 308 HDi et la Peugeot 308 R Hybrid. Les roues de cette dernières sont bien plus écartées, les prises d'air sont de taille XXXL et les pare-chocs sont on ne peut plus spécifiques. La double teinte avait déjà été inaugurée par la 308 R mais dans le cas de l'hybride, ce n'est plus le rouge mais un bleu France qui répond à la partie arrière noir mat.
L'intérieur a également été retouché, avec une console centrale qui court jusqu'aux places arrière, par exemple. Et l'ambiance est clairement installée par quatre sièges baquets individuels. Le revêtement des sièges est un textile obtenu par tissage numérique qui, paraît-il, fait gagner du poids. Ce revêtement est aussi utilisé pour les garnitures de portes.
Trois moteurs
Mais l'élément le plus spécial de cette voiture qui n'est pour le moment qu'un objet pour le show, c'est sa triple mécanique. Les trois moteurs peuvent travailler indépendamment les uns des autres. Le plus connu d'entre eux est le 4 cylindres 1.6 Turbo essence, porté ici à 270 ch. Entre lui et sa boîte manuelle 6, on trouve un premier moteur électrique de 115 ch. Et sur le pont arrière enfin, il y a un second moteur électrique, de 115 ch également.
Faites les comptes: on en arrive à 500 ch, qui permettent à la 308 R Hybrid de tuer le 0-100 en 4 secondes. Officiellement, cette voiture qui dispose donc de quatre roues motrices émet 70 gCO2/km. (mg/sp-x)