Cette CSC présentée à Pékin est une extrapolation du concept car F800 présenté par Mercedes en 2010. Même si on annonce l'engin comme "compact", il mesure tout de même 4,60 mètres de long. Une compacte version longue, en somme.
Certes cette longueur permet à la mini-CLS de jouer pleinement de ses lignes. A l'avant, elle présente le visage de la version concept de la Classe A. On imagine qu'une version production sera un peu moins extravagante. On peut donc craindre que la "vraie" CSC soit moins spectaculaire. Les ouïes de ventilations de l'habitacle renvoient clairement à la Classe A, mais elles se font ici oublier grâce à quelques trucs très "concept", comme ce volant plat en partie basse.
Transmission intégrale envisageable
Sachant que les Classe A et B prêtent leurs attributs techniques, on peut s'attendre à une version à transmission intégrale de la CSC. Mais cette solution figurerait parmi les options, tout comme la boîte automatique 7 rapports à double embrayage. L'offre mécanique essence et diesel pourrait afficher entre 120 et 211 ch, et on imagine même une AMG de 350 ch. Une version électrique ferait aussi partie des possibilités. Mercedes voudrait positionner la CSC au-dessus de la Classe C Coupé, pour un prix de quelques 30.000€.