La McLaren F1 est, pour éviter toute confusion, la Supercar de légende développée par Gordon Murray au début des années 90. Une automobile qui marqua immédiatement de son empreinte le segment tout entier et occupa la trône de longues années durant.
Mais aujourd'hui, McLaren estime que le temps est venu de lui assurer une descendance. Ce Concept P1 est la première flèche décochée.
McLaren viendra donc à Paris avec cette Show Car mais nous promet le produit final pour l'année prochaine. Peu de chances donc que le look évolue encore beaucoup. Est-ce une bonne chose? Nous avons un peu de mal à nous prononcer. Placez une Koenigsegg à ses côtés, et il faudra bien chercher les différences. McLaren annonce que sa P1 – en Formule 1, ce signe sur un panneau indique la première position – sera la reine du Nordschleife et de toutes les routes qui l'entourent. Mais quels sont les moyens que se donnera le constructeur britannique? Il ne le dira qu'à Paris.
Le prix est un mystère au-moins aussi grand, bien que McLaren ait déjà fait savoir qu'il serait supérieur à celui d'une MP4-12C Spider. D'autre part, la F1 reste aujourd'hui encore l'un des meilleurs investissements de l'histoire de l'automobile, puisqu'elle se négocie bien au-delà de son prix originel d'1 million de dollars.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque McLaren
Trouvez une McLaren Concept P1 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main