Loremo a présenté une version dont le lancement en série est prévu pour 2010.
L’aspect très aérodynamique et les dimensions réduites du premier jet de la Loremo comportait un inconvénient majeur: l’habitacle est très étriqué et une personne de taille moyenne s’y sentait vraiment à l’étroit. La modélisation numérique de la future version prévoit un espace intérieur augmenté, grâce à une carrosserie plus large et plus élevée. Simultanément, la partie avant du véhicule se distingue par une très faible résistance à l’air.
Le nouveau design n'assure pas seulement davantage d’espace; il donne aussi un aspect plus attrayant au chantre de l’économie d’énergie. L’avant paraît maintenant plus homogène, le véhicule perd son aspect expérimental. Des phares modifiés, d’élégantes jantes en alliage léger et des logements de rétroviseur avec clignotants intégrés polissent encore davantage le style. Le nouvel arrière est plus incliné et se distingue par des feux arrières ronds plus grands.
Loremo électrique en test
Outre le design, Loremo annonce d'intéressantes nouveautés techniques. Jusqu’à présent, la mini-voiture était exclusivement équipée de petits moteurs Diesel. Les blocs à deux et trois cylindres de 20 à 50 cv qui restent prévus se contentent de deux à trois litres de carburant au 100 kilomètres.
Loremo prévoit en supplément une version à entraînement purement électrique. La Loremo électrique se trouve actuellement en phase de test préliminaire. Ces tests doivent donc être homologués, mais la petite voiture électrique pourrait atteindre la vitesse de 170 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en une quinzaine de secondes.
Un Euro aux 100 kilomètres
Le moteur électrique, développant une puissance de 55 cv, devrait tirer son énergie d'accumulateurs ions-lithium. La configuration de l'accumulateur n’a pas encore été fixée définitivement. Les batteries devraient autoriser une autonomie de 150 à 200 km par charge.
Loremo évalue les frais énergétiques à environ un Euro aux 100 km. Alors que l’entretien devrait être ainsi extrêmement économique, le prix d'acquisition devrait être relativement élevé. Pour la Loremo de base, l’objectif de prix est inférieur à 15.000 euros. En revanche, avec le diesel bicylindre, la version électrique pourrait coûter le double.
Loremo fournira de nouvelles informations relatives à sa version électrique au cours du troisième ou quatrième trimestre 2008. (mh)