Cela dit, le présent Defender devra encore poursuivre l'effort durant quelques temps. Son départ à la retraite n'est en fait prévu que pour 2015. Il aura alors 67 ans. Travailler plus longtemps… apparemment personne n'y échappe.
Capable de tout
Mais bref, c'est bien à Francfort que Land Rover montrera pour la première fois quel visage pourrait recevoir l'héritier. Et c'est une étape importante, car cela fait très longtemps que le futur du Defender fait débat. Il n'y a en effet pas tâche plus difficile que de remplacer cette icône capable de tout. Le nouveau Defender devra être aussi à l'aise dans le Kalahari que sur les Champs Elysées. Il devra être capable de servir tant l'armée qu'un vétérinaire, sans oublier le simple amateur de 4x4.
Réactions
Ce DC100 est pour Land Rover un premier jet. Reste à savoir si Land Rover poursuivra dans cette voie stylistique, surtout si les commentaires évoquant la ressemblance avec le Skoda Yeti se multiplient. Une ressemblance évidente en images du moins, à vérifier en live. Quoi qu'il en soit, Land Rover guettera les réactions des visiteurs qui verront le DC100 au Salon de Francfort, et décidera en fonction de pousser plus avant, ou non. Car sur un nouveau Defender, il n'est pas question de se prendre les pieds dans le tapis. Qui sait, il se pourrait même que le Defender actuel voie sa carrière prolongée au-delà de ses 67 ans. (jd)