La marque qui s'est donné pour mission de représenter le luxe à la française présente un nouveau concept car dans lequel on retrouve déjà certains gimmicks inaugurés par le concept précédent, Divine DS, présenté en 2014. Ces petites signatures concernent par exemple les blocs optiques avant travaillés façon joaillerie, les blocs optiques arrière 3D présentant des sortes d'écailles ou encore l'absence de lunette arrière.
402 ch
Il y aurait encore beaucoup à dire sur le design de ce concept mais à la vue des images, une chose nous tourne dans la tête plus que tout autre: la DS E-Tense ressemble beaucoup à une réponse du berger à la bergère, comprenez une façon de dire "nous aussi, on sait faire une Alpine". Car avec ses 4,72 m de long pour seulement 1,29m de haut, avec ses 250 km/h en pointe et son 0-100 en 4,5 secondes qu'autorisent 402 ch et 516 Nm, c'est bien une GT que ce concept semble vouloir annoncer. Sauf que…
360 km
Sauf que comme l'indique le "E" de E-Tense, ceci serait une voiture 100% électrique, dotée de batteries de 53 kWh, de quoi couvrir en théorie 360 km en ville, 310 km en dehors. Bref, on s'éloigne de la réalité que l'Alpine, elle, touche du doigt. Et "sauf que", encore, on connaît les concepts-car de PSA: toujours très séduisants, toujours pleins de belles idées, mais hélas toujours sans lendemain. On a envie de dire que plutôt que de se lancer dans les exercices de style ne laissant entrevoir guère plus que les phares de la prochaine DS, on aimerait voir une vraie prochaine DS. Parce que "j'dis ça j'dis rien" mais hormis la DS 4 Crossback, la dernière vraie nouveauté de la marque était la DS 5… en 2011. C'est quand vous voulez, les gars!