Le Coupé avait été présenté dans le cadre du concours d'élégance de la Villa d'Este (Italie). Le Roadster a été développé à l'occasion d'un concours de même classe, à savoir celui de Pebble Beach, USA. A peine six semaines ont été nécessaires pour donner à la carrosserie de la Z4 Roadster une signature Zagato. Les modifications donnent à la Z4 une allure plus musclée. La "bulle Zagato" typique est ici intégrée au couvercle du logement de la capote.
Techniquement parlant, BMW ne donne aucun détail. Mais il semble bien qu'on ait affaire à une 35i de quelques 400 ch, cavalerie indispensable si l'on veut coller aux ambitions du concept Vmax. L'objectif est en effet une vitesse de pointe de 300 km/h.
Nous allons devoir décevoir ceux qui en voudraient une, puisque l'association entre BMW et Zagato n'a pour le moment pour but que de produire des voitures de show. Zagato a déjà à son actif quelques 200 modèles du genre, dont aucune n'est passée à la production. Naturellement, il suffira peut-être de proposer un prix adéquat pour convaincre BMW et Zagato…