Passer au contenu principal

Concept car: Audi Quattro Sport E-Tron – Les années '80 sont de retour

On nous avait jadis promis que l'Audi Quattro Concept n'allait pas rester qu'une idée sans suite. Début septembre à Francfort, Audi nous montrera la nouvelle étape: la Quattro Sport E-Tron. La Quattro Coupé des années 80 est donc vraiment de retour.

Hélas, nous devons pour le moment nous contenter de crayonnés. Mais nous nous souvenons parfaitement qu'il y a quelques années, nous avions pu conduire un prototype de développement de la Quattro Concept. Et aussi qu'à l'époque, les ingénieurs Audi nous avaient dit: "Tout à l'heure, le patron (M. Winterkorn) vient aussi la conduire. Et s'il la trouve bien…" Le nouveau concept Quattro Sport que voici est donc une bonne indication du fait que Monsieur Winterkorn semble avoir apprécié la voiture.

Avec la Quattro Sport, Audi fait référence à la version la plus extrême de la légendaire Urquattro. Et sachant qu'elle porte aussi le label électrique E-Tron, on ne s'étonnera pas de trouver sous la robe une combinaison de V8 et de moteur électrique lâchant plus de 700 ch. Le 5 cylindres turbo que nous avions essayé à l'époque revendiquait déjà 408 ch.

La Quattro devrait être produite en série limitée en 2016. La Sport Quattro originelle n'avait elle-même été produite qu'à 200 exemplaires. En son temps, elle coûtait l'équivalent de 200.000€. (mh/jd/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi

Trouvez une Audi Quattro Sport E-Tron d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Audi Quattro Sport E-Tron ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250424 Lexus ES Header

La nouvelle Lexus ES est hybride…et électrique ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Ford Mustang Header

Ford Mustang Mach-E : légère mise à jour, très légère… (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Research Header

La Kia EV3 est élue « Voiture Mondiale de l’Année 2025 »

Actualité auto
Afficher plus