Après le concept à Genève, Audi révèle à la Chine et au monde cette A3 e-tron Concept au Salon de Shanghai. Ce nouveau concept diffère peu de la version montrée à Genève: quelques lamelles de plus sur la calandre dominante, jantes 20'' et carrosserie couleur Champagne.
Hybride Plug-in
La grande nouvelle vient de la transmission électrique. Audi a choisi ici une solution hybride plug-in, avec un moteur essence 1.4 TSi de 211 ch recevant l'aide d'un moteur électrique de 27 ch. Ensemble, ils livrent 238 ch. Conséquence? L'A3 e-tron est rapide: 0-100 en 6,8 secondes et 231 km/h en pointe.
2,2 l/100 km
Plus que la puissance pure, la démonstration que veut offrir Audi avec l'A3 e-tron, c'est celle de l'efficacité de sa transmission hybride. En cycle officiel, Audi annonce 2,2 l/100 km. On le doit au fait que 54 km de ce cycle peut être effectué sur la seule force électrique. Et il est par ailleurs possible de recharger les batteries sur secteur, et de repartir pour encore des km électriques.
Quand une variante hybride est-elle prévue sur le marché? On ne le sait pas encore. Ce que l'on sait, c'est que la nouvelle A3 nous arrivera l'an prochain. Comme dans l'A7 et l'A8, l'utilisation du système multimédia MMI se fera en partie via un Touch Pad, façon ordinateur portable.