Un simple coup d’œil dans les campings en été, ou sur le bord des plages, et on y voit une série de camping-cars arborant les logos de Volkswagen ou Mercedes. Citroën désire avoir sa part du gâteau et propose désormais une réponse moderne aux VW California et Mercedes Marco Polo. Voici le Citroën Holidays.
Cuisine en plein air
Si son nom ne vous donne pas envie de partir à l’aventure, son habitacle s’en chargera. Citroën a fait équipe avec le spécialiste de la transformation Bravia Mobil pour créer un environnement douillet. Le toit rétractable de série permet de se tenir debout pendant les vacances et offre deux couchages supplémentaires avec un lit de 1,2 mètre sur 1,95 mètre. Le couchage du " pont inférieur ", banquette arrière, mesure quant à lui 1,15 mètre de large et 1,90 mètre de long.
La cuisine compacte est équipée d'un évier, de deux brûleurs à gaz et d'un réfrigérateur de 16 litres. Les deux portes coulissantes latérales permettent également de cuisiner à l'extérieur lors des journées ensoleillées. Comme tout bon camping-car, le Citroën Holidays peut être équipé d'un auvent enrouleur. Une douche et des toilettes sont disponibles en option à l'arrière du camping-car.
Deux diesel
Fondamentalement, ce Holidays est un Citroën SpaceTourer récemment mis à jour. Ce qui lui permet d'emblée de profiter d'un tableau de bord rafraîchi avec le système d'infodivertissement de 10 pouces et pas moins de 17 technologies d'aide à la conduite pour une plus grande tranquillité d'esprit. D'après ce que nous avons compris, Citroën le propose en longueur de 4,98 mètres.
À l'avant, Citroën installe un 4-cylindres diesel de 2,0 litres décliné en deux versions traction : Le BlueHDi 145 avec une boîte manuelle 6-rapports et le BlueHDi 180 avec une boîte automatique 8-rapports. Peu importe les versions, les carnets de commande seront ouverts à partir du printemps 2024 !