Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Citroën ë-C4 et ë-C4 X : moteur plus puissant et autonomie accrue

Citroën élargit la gamme de moteurs de ses C4 électriques. L’ensemble revisité et partagé avec les autres modèles de Stellantis offre un moteur plus puissant et une plus grande autonomie.

L'année dernière, Citroën a présenté la C4 X, une sorte de fastback fusionnée qui, chez nous, n'est disponible que sous forme électrique. Pour cela, les Français utilisent le groupe motopropulseur électrique Stellantis bien connu, avec une batterie de 50 kWh et un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Citroën utilise également cette combinaison dans la sœur et semi-homonyme de ce fastback, la Ë-C4. Mais Stellantis a depuis développé une version améliorée de son ensemble électrique, avec un moteur légèrement plus puissant et une batterie légèrement plus grande. Citroën l'introduit maintenant dans les Ë-C4 et Ë-C4 X.

Citroën Ë-C4 and Ë-C4 X (2023) dynamic, front view

Plus de 400 kilomètres

Le moteur synchrone hybride est d'une puissance de 115 kW (156 ch) grâce à son architecture différente, surpassant le moteur synchrone à aimants permanents de 100 kW (136 ch). La batterie a une composition légèrement différente, avec une teneur en nickel plus élevée. En sus, elle s’accompagne d’office d'une pompe à chaleur. La capacité augmente de 4 kWh par rapport à l'ancienne version : 54 kWh au lieu de 50 kWh auparavant. Les temps de charge restent inchangés : monophasé à 7,4 kW, optionnel à 11 kW. La charge rapide est possible à 100 kW. Citroën vise une autonomie WLTP de 420 kilomètres avec la nouvelle motorisation.

Citroën Ë-C4 and Ë-C4 X (2023) static view

Cohabitation

Les Français conservent les deux groupes motopropulseurs dans leur gamme. Ainsi, les versions Live, Feel et Feel Pack des Citroën Ë-C4 et Ë-C4 X utilisent l'ancien moteur électrique (100 kW) et la batterie de 50 kWh, tandis que la version Shine des deux modèles se dote du nouveau moteur (115 kW) et de la batterie de 54 kWh.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus