L'emblématique Corvette est passée au moteur en position centrale arrière il y a deux ans. Mais cette génération C8 a également à une Z06, la version que les Américains ont spécialement mise au point pour le circuit. Auparavant, la Corvette Z06 utilisait un solide compresseur pour que son gros V8 crache plus de puissance, mais ce n'est plus le cas.
De la piste à la route
Chevrolet affirme que sa nouvelle Corvette Z06 possède le V8 atmosphérique le plus puissant jamais construit pour un modèle de série. De plus, il ne s'agit pas d'un 8-cylindres de 6,2 litres comme dans la Corvette "normale", mais d'un 5,5 litres légèrement plus petit. Le moteur porte le nom de code LT6, et Chevrolet l'utilise depuis un certain temps déjà dans sa voiture de course, la C8.R. Le moteur huit cylindres a déjà effectué de nombreux kilomètres d'essais intensifs.
Vilebrequin plat
La grande différence est que les Américains sont passés à un vilebrequin plat (flat plane crank), qui modifie non seulement la sonorité du V8, mais libère également plus de puissance à haut régime. Ce V8 développe 670 ch et 623 Nm, et la zone rouge du compte-tours ne commence qu'à 8 600 tr/min. Pour garder cette puissance sous contrôle, Chevrolet a mis à jour le refroidissement, la suspension et les freins. Le Pack Performance Z06 ajoute des éléments de carrosserie en fibre de carbone, des gommes Michelin plus adhérentes et des disques de frein Brembo en carbone plus grands.