C'est le rêve de tout passionné : retrouver au fond d'une remise une voiture oubliée, qui est en plus une pièce extrêmement rare. C'est l'heureuse aventure que vient de vivre un collectionneur américain, qui considère cette Camaro comme le graal absolu. Mais comment un objet si exceptionnel ne vaut-il de 100.000$?
59
Tout simplement parce que son prix d'origine était de 59… cents. Il s'agit en fait d'une miniature Hot Wheels. Du coup, la valeur de l'objet passe de ridicule à incroyable. Mais ceci n'est pas n'importe quelle Hot Wheels. D'abord, cette Camaro est l'un des 16 premiers modèles miniatures produits par Mattel, qui a créé Hot Wheels en 1968. C'est déjà rare en soi, d'autant que son état de conservation est exceptionnel.
Mais de plus, cet exemplaire n'aurait jamais dû se retrouver dans le commerce. Car comme les vrais constructeurs, Hot Wheels produit d'abord quelques prototypes, recouverts d'un émail blanc qui permet de mettre en évidence les défauts de la carrosserie. Cette Camaro est un de ces prototype, et ce n'est que par accident qu'il a été emballé et vendu.
La p'tite auto a été dûment expertisée par un expert en Hot Wheels (si, ça existe) qui a authentifié la peinture en question. Ce jouet vaut donc au-moins 100.000$, soit deux fois le prix de base d'une vraie Camaro actuelle. Bon, où sont mes vieilles Majorette ?