L'Audi A1 Citycarver ne vous dit peut-être pas tout de suite quelque chose. Il s’agit de la version baroudeur de la plus petite des Audi qui a rejoint les rangs fin 2019. La Citycarver était censée attirer davantage d'acheteurs vers l'Audi d'entrée de gamme avec une recette qui a fait ses preuves : une garde au sol accrue, des garnitures plus robustes et une protection supplémentaire autour des passages de roue. Mais en fin de compte, ça s'est arrêtée quand il s'est agi de la reconnaissance de la marque.
Ne l'appelez pas Q1
Parce que l'A1 Citycarver n'avait pas la traction intégrale Quattro, et n'était donc pas une A1 Allroad. De plus, elle conservait le design de l'A1 et n'était donc pas assez distinctive visuellement pour être baptisée Q1. Enfin, Audi a toujours un Q2 dans ses rangs, un modèle complètement différent. Mais la sauce Citycarver n'a janais vraiment prise…
Lien avec Allroad
Voilà doit changer maintenant, car avec un effet presque immédiat, l'Audi A1 Citycarver sera rebaptisée Audi A1 Allstreet. Là encore, un nom qu'Ingolstadt n'a jamais utilisé auparavant, mais qui devrait permettre de renforcer le lien avec les modèles Allroad à quatre roues motrices. Audi espère ainsi donner un nouvel élan à la A1 crossoverifiée, bien qu'Ingolstadt ait déjà fait savoir que la génération actuelle de l'A1 n'aura pas de successeur direct à l'avenir.