Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hallucinant : cette Mercedes s’est vendue pour 51 M€ !

Le week-end dernier, la Mercedes W 196 R Stromlinienwagen a été vendue aux enchères lors d'une vente exclusive. Elle a rapporté 51 millions d’euros, ce qui en fait la deuxième voiture la plus chère du monde.

Le meilleur investissement au pays de l'automobile ? Il pourrait s'agir d'une Mercedes. Ainsi, la voiture la plus précieuse au monde est le coupé 300 SLR Uhlenhaut, dont le prix d'adjudication s'est élevé à 135 millions d’euros. Numéro 2, est aussi une Mercedes...

Exclusive

Le musée américain Indianapolis Motor Speedway a décidé de vendre aux enchères une Mercedes W 196 R Stromlinienwagen le week-end dernier afin de récolter des fonds pour financer sa collection et ses travaux de restauration. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mission a été couronnée de succès.

Mercedes-W159R 02

Lors de la vente aux enchères exclusive organisée par RM Sotheby's au musée Mercedes-Benz de Stuttgart, la voiture a été adjugée pour la somme impressionnante de 51 155 000 €. Cela fait de cette Mercedes la deuxième voiture la plus chère jamais vendue aux enchères dans le monde.

Pourquoi si cher ?

Bien sûr, une voiture ne vaut que ce qu’on est prêts à dépenser. Mais la W 196 R Stromlinienwagen a une histoire intéressante. Notamment car elle fut pilotée par deux pilotes de courses emblématiques. En 1955, Juan Manuel Fangio a remporté le GP d'Argentine avec cette voiture de course. Sir Stirling Moss a également pris son volant lors du GP d'Italie.

Mercedes-W159R 03

De plus, cette W 196 R portant le numéro de châssis 9 est une voiture de la série dite « Silberpfeil ». Il s'agit d’une série de voitures de course emblématiques autours desquelles flottent un mythe. Le modèle d’origine aurait été dépouillé de sa peinture blanche en 1934 afin de réaliser le meilleur temps au tour sur le Nürburgring.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Plug-in-Intro

Ces hybrides rechargeables ont la plus grande autonomie électrique (2025)

Actualité auto
Ferrari-F40-Tuning-2025 01

Un préparateur italien améliore la Ferrari F40

Actualité auto
cadillac lyriq 01

Cadillac Lyric-V : surpuissance opulente (qui pourrait arriver en Europe)

Actualité auto
Afficher plus