Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Cette Ferrari 250 GTO s’est vendue à 48 millions d’euros (1)

Une Ferrari 250 GTO a récemment été vendue aux enchères pour la somme hallucinante de 48 millions d’euros. Un montant extravagant qui fait officiellement de cette italienne la deuxième voiture la plus chère du monde.

La voiture la plus chère du monde ? C’est certainement une Ferrari 250 GTO, car les 36 exemplaires produits valent tous facilement des dizaines de millions. Récemment, la maison de vente aux enchères RM Sotheby's a eu la chance de vendre un exemplaire datant de sa première année de construction. Une voiture estimée à 60 millions d’euros...

Ex-LeMans

Cette 250 GTO n'a pourtant pas été vendue pour cette folle somme lors de la vente aux enchères, son propriétaire ayant dû se contenter de « seulement » 48 millions d'euros. On joue la rigolade, mais ça n’en fait pas moins une somme hallucinante. En sus, cela fait de cette 250 GTO la deuxième voiture la plus chère du monde

Ferrari-250-GTO 02

On comprend d'ailleurs pourquoi. Pour les connaisseurs, cette 250 GTO de 1962 est considérée comme la plus importante des 36 exemplaires. En tant que telle, elle a été utilisée en course par l'équipe officielle de Ferrari et est la seule à être équipée d'un V12 de 4,0 litres. Cependant, après des problèmes moteur lors des 24 Heures du Mans, ce V12 a été remplacé par un bloc de 3,0 litres. Elle a pourtant réussi à faire sa place dans les livres d’histoire.

Et la plus chère ?

Vous vous êtes toujours demandé quelle était la voiture la plus chère du monde ? Eh bien, l'année dernière, Mercedes a mis fin à la domination de Ferrari. En effet, une 300 SLR Uhlenhaut Coupé a été adjugée pour la somme hallucinante de 135 millions d’euros. Oui, vous avez bien lu…

Ferrari-250-GTO 03

Selon les connaisseurs du monde des ventes aux enchères, il y a très peu de chances qu'une telle somme soit à nouveau dépensée pour une voiture. Même pas pour une Ferrari 250 GTO. Cela étant, il y a un astérisque à cette histoire. Selon certaines sources, une 250 GTO a changé de mains en 2018 pour 70 millions d’euros. Cependant, il s'agissait d'une vente privée, donc les chiffres exacts ne sont pas publics. Il ne faut donc jamais dire jamais…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus