Nio n'est peut-être pas encore présent sur notre marché, mais le constructeur chinois n'est n’en est pas à ses balbutiements. Par exemple, il vend déjà ses cinq modèles électriques dans cinq pays européens : Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède et Norvège. L'un d'entre eux est l'ET7, une berline à l’autonomie incroyable.
Batterie compacte, grande capacité
En effet, Nio annonce avoir parcouru 1 044 kilomètres avec l'une de ces ET7 sur une seule charge. Ce n'est pas seulement sur le banc d’essai en laboratoire stérile, mais dans le monde réel - ou du moins en Chine. William Li, PDG de Nio, a eu l'honneur de conduire une ET7 de Shanghai à Xiamen, avec pour passagers le vice-président senior de la marque et le patron d'un média local. La Nio n'a cependant pas été affectée, puisqu'après un voyage de plus de 1 000 kilomètres à une vitesse moyenne de 83,9 km/h, il lui restait encore 3 % de charge.
La consommation moyenne est restée bloquée à 13,2 kWh/100 km, ce qui donne une idée de la façon dont la Nio obtient cette énorme autonomie. En effet, sa batterie innovante « Cell-to-Pack », selon le constructeur, possède la densité énergétique la plus élevée de toutes les batteries du marché, ce qui permet de loger jusqu'à 150 kWh de cellules dans le plancher de l'ET7. Cependant, cette batterie n'est pas encore disponible sur les ET7 en Europe, où l'on a le choix entre des accus de 75 kWh ou de 100 kWh. Il faut donc s’attendre à ce que cette nouvelle batterie CPT arrive de Chine...et que Nio étende sa présence européenne à notre marché !