Les Chinois entrent progressivement sur notre marché avec leurs propres modèles uniques (il suffit de regarder la MG ZS EV). Mais ne vous faites pas d'illusions: sur leur propre marché, il y a encore beaucoup de constructeur qui font ouvertement du plagiat. Le constructeur Songsan est le dernier en date, puisqu'il reprend un style très reconnaissable pour son nouveau modèle hybride rechargeable.
Coïncidence? Non!
Cete SS Dolphin – quel nom! – est tout à fait unique en soi. Combien de cabriolets connaissez-vous avec une propulsion hybride rechargeable? Eh Oui. Pourtant, pour ce qui est du design, Songsan a copié son voisin. Enfin, son voisin lointain. Le constructeur a en effet copié sans vergogne le design de la première génération de Chevrolet Corvette. Une coïncidence? Un petit tour sur leur site web dévoilera quelques images volées de Tom Cruise et George Clooney au volant de leurs Covertte C1. C'est clair, donc.
Si l'extérieur est copié sans hésitation (et avec beaucoup de chromes), on ne peut pas en dire autant de l'intérieur. Il y a de la place pour deux écrans numériques et un tableau de bord élégant, si l'on en croit les photos granuleuses du site web.
Performances sportives
Avouez-le, bien qu'il s'agisse d'un plagiat, cette SS Dolphin a quelque chose. D'autant plus qu'il s'agit d'une hybride rechargeable fiscalement avantageuse. À l'avant, il y a un 4-cylindres à essence de 1,5 litre qui partage sa puissance avec un moteur électrique. Songsan ne publie pas de spécifications exactes, mais le tout serait connecté à une batterie de 16 kWh. Résultat? Une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres.
De plus, cette SS Dolhpin devrait accélérer jusqu'à 100 km/h en 4,9 secondes. Ce qui lui garantit également des performances. Point sensible? Songsan demande un minimum de 590.000 ¥ pour ce cabriolet. Cela représente environ 75 000 euros. Beaucoup d'argent pour un plagiat chinois, n'est-ce pas?