Un acheteur fortuné a payé la somme astronomique de 9 792 500 € pour cette Bugatti Chiron flambant neuve lors d'une vente aux enchères organisée par RM Sotheby's à Paris. Cela permet à l'heureux nouveau propriétaire d'épingler quelques titres : sa nouvelle Chiron devient instantanément la voiture neuve la plus chère jamais vendue aux enchères. En même temps, c'est aussi la dernière Bugatti à être équipée du célèbre et impressionnant moteur W16. Cet exemplaire est aussi le seul au monde de la Bugatti Chiron Profilée. Voilà explique donc le prix record.
Modèle unique de pré-production
Après tout, Bugatti a développé une nouvelle version qui s'insère parfaitement dans la gamme Chiron, entre l'élégante Chiron Sport et la radicale Chiron Pur Sport. Mais entre-temps, la totalité de la production de la Chiron avait déjà trouvé des clients, de sorte qu'aucune Chiron Profilée n'a pu être fabriquée. Il s'agissait donc d'un modèle de pré-production spécifique, qu'un client fortuné pouvait acheter aux enchères directement auprès de Bugatti.
La Profilée tire son nom de la Type 46, qui était surnommé « Surprofilée ». On reconnaît l'interprétation moderne par le petit aileron arrière fixe qui devrait non seulement assurer la stabilité à haute vitesse, mais aussi un refroidissement suffisant en évacuant l'air chaud loin de l'imposant W16. Comme sur la Chiron Pur Sport, le moteur 8,0 litres quadri-turbo développe 1 500 ch, ce qui permet à la supercar de passer de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h. En outre, la Profilée est la seule Bugatti à être dotée de jantes uniques au design en fer à cheval, d'une couleur de carrosserie exclusive Argent Atlantique et c’est aussi la première Chiron à disposer d'un intérieur en cuir tissé.