Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous serait capable de nous donner, avec exactitude, le nombre de modèles présent dans la gamme de BYD ? Cela devient de plus en plus difficile, et l’arrivée du nouvel Atto 2 porte ce total à sept. Comme son nom l'indique, l'Atto 2 est le petit frère de l'Atto 3.
Allure courageuse...
BYD place ainsi l'Atto 2 dans le segment très prisé des crossovers compacts. Un segment qui s'est considérablement développé en peu de temps, y compris pour les électriques, avec des véhicules comme les Citroën e-C3 Aircross, Renault 4 E-Tech et Kia EV3. L'Atto 2 vise à faire la différence grâce à son approche pragmatique. Visuellement, le plus petit crossover de BYD est plutôt sobre, mais il laisse une impression de solide.
Il en va de même pour l’habitacle. Alors que son grand frère, l'Atto 3, arbore toujours des couleurs vives, des formes branchées et des cordes de guitare sur les panneaux de porte, l'Atto 2 est plutôt professionnel. Comme dans toutes les BYD, un bel écran central a pour but d'attirer l'attention. Un coffre de 400 litres (1.340 litres avec les sièges arrière rabattus) devrait montrer qu'un électrique de 4,3 mètres de long peut encore offrir de l'espace.
avec des spécifications techniques audacieuses
Sous sa carrosserie, l'Atto 2 ne pose pas de nouveaux jalons. Lors de son lancement en Europe, il est équipé d'un moteur électrique de 177 ch sur l'essieu avant et d'une batterie de 45,1 kWh. BYD prévoit toutefois une variante avec une batterie plus importante.
Les prix exacts ne sont pas encore disponibles, mais attendez-vous à un prix légèrement supérieur à 30 000 €. Notez toutefois que les véhicules BYD de base sont souvent bien équipés.