Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Bugatti W16 Mistral : une dernière pour la fin

Bugatti est prêt à dire adieu à son impressionnant moteur W16. La marque française le fait avec un roadster qui est déjà complètement épuisé. Voici la Bugatti Mistral.

Bugatti, elle aussi, est confrontée à un avenir électrique. Depuis le rachat par la société croate Rimac, les choses sont devenues un peu plus faciles pour la marque française d'hypercars. Mais cela ne change rien au fait que Bugatti souhaite faire ses adieux à l'imposant moteur 16-cylindres qui a fait ses débuts dans la Veyron en 2005.

Bugatti Mistral (2022) statisch, vooraanzicht

70 000 l/min

Le constructeur marque le coup avec la Mistral, la première Bugatti sans toit depuis la Veyron Grand Sport Vitesse de 2013. Elle emprunte sa base à la Chiron Super Sport 300+. En conséquence, le W16 de 8,0 litres à l'arrière développe une puissance de 1 600 ch. L'ambition de cette Bugatti Mistral est donc également claire : devenir une fois de plus le roadster le plus rapide du monde, avec une vitesse maximale cible de 480 km/h. À cette vitesse, les entrées d'air situées au-dessus du cockpit doivent aspirer 70 000 litres d'air frais par minute pour maintenir le W16 au frais.

Bugatti ne s'est pas contenté de retirer le toit de la Chiron : la structure et la carrosserie ont été entièrement redessinées. L'inspiration vient de la Type 57 Roadster Grand Raid de 1934. Non seulement la couleur de carrosserie noire avec des accents jaunes, mais aussi le design du pare-brise incurvé et ces fameuses entrées d'air. Ces dernières servent également d'arceau de sécurité, d'ailleurs, pour le cas où vous auriez un accident extrêmement coûteux et que votre bijou se trouve à l'envers.

Bugatti Mistral (2022) statisch, achteraanzicht

Design fonctionnel

La calandre en forme de fer à cheval et les phares avec leur signature lumineuse en quatre parties ne sont pas seulement uniques à cette Mistral, mais aussi fonctionnels : derrière le fer à cheval, on trouve un radiateur et les prises d'air latérales dirigent le flux d'air vers les refroidisseurs intermédiaires. D'ailleurs, l'air peut passer par les phares jusqu'aux passages de roue pour réduire la traînée. Les feux arrière en forme de X ventilent les refroidisseurs d'huile latéraux.

Bugatti Mistral (2022) interieur

Bugatti prévoit 99 exemplaires de cette Mistral, dont le prix s'élève à 5 millions d'euros hors TVA. Mais il est inutile de courir à la librairie pour jouer à l'EuroMillions : la série complète, qui sortira des chaînes de production en 2024, est déjà totalement épuisée.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus