Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Branché : Lamborghini Urus Performante SE (2024)

Lamborghini présente le nouvel Urus Performante SE. Il se dote d’une motorisation hybride rechargeable de 800 ch et passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes !

Bien que Lamborghini se présente comme une marque de voitures de sport pur sang, il ne faut pas se voiler la face, son produit le plus vendu est un SUV. L’Urus s’offre désormais un nouveau dérivé. Il porte le nom d'Urus SE et se dote pour la première fois d'une prise. N'ayez crainte, il n'est pas devenu électrique…

Consommation de deux Tesla

En effet, le Lamborghini Urus SE conserve le puissant V8 biturbo de 4,0 litres, qui développe ici 620 ch et 800 Nm de couple. Dans la boîte de vitesses, Lamborghini installe en plus un moteur électrique de 192 ch et 483 Nm. Résultat ? Une puissance totale de 800 ch et un couple de 950 Nm.

lamborghini urus performante 889

Avec ces chiffres, l'Urus SE passe la barre des 100 km/h en seulement 3,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 312 km/h. La conduite purement électrique est également possible grâce à la batterie de 25,9 kWh, mais elle est limitée à environ 60 kilomètres. Ce qui revient en fait à une consommation hallucinante d'un peu moins de 50 kWh/100 km. Soit, deux fois plus qu’un Tesla Model X Plaid, qui passe les 100 km/h un peu plus vite que l’Italien…

Nouveau look

D'un autre côté, ce SUV Tesla ressemble à une baleine sur roues, tandis que l'Urus SE a toujours l'air de sortir des entrailles de l'enfer. La variante SE introduit de nouveaux phares un capot qui s'étend désormais jusqu'à la calandre géante. À l'arrière, on retrouve toujours les quatre sorties d’échappement et une bande noire supplémentaire entre les feux arrière. Grâce à un spoiler actif et à un diffuseur modifiés, l'Urus SE bénéficie d'un appui accru de 35 % à haute vitesse.

lamborghini urus performante 75

À l'intérieur, l'Urus SE reçoit un infodivertissement amélioré qui s'agrandit à 12,3 pouces et déballe une nouvelle interface. Les ventilations ont également été subtilement modifiées. On peut également supposer que les mises à jour visuelles seront apportées aux autres Urus. Un dernier mot : cet Urus SE est sans aucun doute le plus puissant de la gamme...il est aussi le plus économe en CO2 du lot !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus